FOUR ABOIS AUTHENTIQUE · Produits – Articles – Fours en terre – Plats en terre

Fondo Europeo Feder

Suivez-nous!

Produits

Tous nos produits sont fabriqués artisanalement en terre cuite réfractaire.

Nôtre terre cuite réfractaire a une très bonne conductivité, c'est la raison pour laquelle la chaleur se répartie sur tout le plat de manière uniforme. Ce mode de plat apporte un goût unique et incomparable avec toute autre sorte de casserole, plat en inox ou fer, cuisine saine et traditionnelle.

Nos plats sont utilisables pour tout type de feux (gaz, vitrocéramique électrique, barbecue et four électrique), son meilleur rendement est à feux direct. Ils résistent à très hautes températures, car les plats sont cuits à 1050ºC durant 24h.

Les plats ne nécessitent aucun entretien particulier, ormis lors de la première utilisation, nous recommandons de les tremper dans l'eau durant 48 heures et bien les laisser sêcher avant de les ranger.

Les plats peuvent être lavés au lave-vaisselle.

La carcasse est conçue d’une seule pièce en terre réfractaire, avec renforcement latéral, de qualité maximale. Le four en terre cuite réfractaire, est nôtre produit phare avec une reconnaissance européenne commercialisé depuis plus de 50 ans. Nous conservons la fabrication 100% tradicionnelle "fait main" avec un mélange de terre cuite, kaolin et mica.

La fabrication requière 4 processus :

1- Elaboration du mélange terre cuite, kaolin et mica durant 2 heures.

2- Fabrication à la main de la base en terre cuite avec une épaisseur de 5 à 7cm. La réalisation des paroies s'effectue peu à peu avec des rouleaux de mélange de terre cuite (comme la patte à modeler), jusqu'à la fermeture du dôme en une seule pièce. L'ouverture de la bouche de la carcasse se renforce dans tout son contours. Ce travail suivant la période de l'année, dure entre 24 et 72h.

3- Le sêchage s'effectue de forme naturelle du four sans aucun mécanisme, comme auparavant. Ce processus peut durer entre 3 et 6 mois en fonction de la taille et de la période de l'année.

4- Cuisson à 1050ºC durant 8 heures dans un four industriel avec les contrôles de pré-chauffage et réfrigération du four pendant 6-8 heures. Ce processus, dès que l'on introduit la fournée dans le four jusqu'à son ouverture, à une durée de 24 heures. Avec tout ce processus, le four atteint tout son rendement et un résultat incomparable.

Four Abois Authentique S.L.Calle Camino 1B 49192 Valcabado Zamora Espagne · 0785 91 77 69 ·




| Fours à bois Terrines en terre | Plats pour faire griller des | Châtaignes |
| Vente de fours en terre | Portes de fours | Plats en terre |Poêle à paella en terre |

Diseño de paginas web